
Feuille de route 2021
En 2021, le Health Data Hub poursuit et accélère son déploiement, en nouant des partenariats en vue d’alimenter son catalogue de données, en permettant le développement d’usages innovants à fort impact, en contribuant à faire de la France un leader de l’utilisation des données de santé au niveau européen et international.

Données de santé, Mes droits
Ce document vous informe de vos droits concernant ces données de santé, notamment dans le cas où un organisme, public ou privé, souhaiterait les utiliser. Cette liste n’est pas exhaustive : elle vise à vous fournir quelques repères !

Nos engagements Vis à vis des citoyens
A quoi sert le Health Data Hub ?
Garantir l’accès aisé et unifié, transparent et sécurisé, aux données de santé pour améliorer la qualité des soins et l’accompagnement des patients
Cliquez ici pour télécharger le document PDF

HEALTH DATA HUB - PLAN STRATÉGIQUE 2019 - 2022
A la demande du Président de la République et de la Ministre des Solidarités et de la Santé, le Health Data Hub est créé pour répondre à ces besoins et lever les freins.
ARCHIVES

Health Data Hub - Charte « Responsables de données »MARS 2020
Les engagements de la plateforme des données de santé vis-à- vis de ses partenaires responsables de données.
" Nous avons la chance de disposer en France d’un patrimoine de données de santé probablement sans équivalent dans le monde. Ce patrimoine est le fruit d’un travail remarquable conduit par celles et ceux qui, au niveau de l’Assurance Maladie, des établissements de santé ou des instituts de recherche notamment, conçoivent les bases, collectent les données, les regroupent et œuvrent au quotidien pour garantir leur qualité et la pertinence scientifique des usages qui en sont faits. L’utilisation indépendante de chacune de ces bases par les acteurs qui en sont à l’origine a déjà permis à la France de ... "
Cliquez ici pour télécharger le document PDF

HEALTH DATA HUB - Leurs engagements vis-à-vis des citoyens
« Donner son sang, c’est aider son prochain ; il en est de même du partage de ses données de santé. Les partager à son équipe soignante, c'est être mieux soigné ; les partager pour tous, c'est permettre que l'ensemble de nos concitoyens le soient aussi. » Gérard Raymond, président de France Assos Santé